Quels invités à ton mariage ?

Une question source de stresse ?

🤔 Bien souvent, c’est l’un des facteurs qui stressent le plus les futurs mariés :  faut-il inviter les oncles et tantes à qui on ne parle jamais juste parce que « c’est la famille » ? Faut-il inviter tous nos collègues sous prétexte qu’on en invite un ou deux ? Faut-il inviter le copain/la copine qui like nos stories sur Instagram mais avec qui on a jamais de contact ? 
Il est aussi déjà arrivé que certains futurs mariés se sentent obligés d’inviter des amis de la famille lorsque leurs parents financent tout ou partie du mariage. Bref, l’angoisse totale ! 

Solution 

💡 Alors, je dis souvent que la clé de tout ça réside en une phrase simple : faites comme VOUS le sentez ! Il s’agit de VOTRE mariage, du plus beau jour de VOTRE vie.
Exit le regard des autres, la pression familiale ou la cousine germaine qui râle car elle n’a pas été invitée alors que vous ne vous appelez que pour la nouvelle année !

Savoir se positionner

🥵 Facile à dire vous me direz ! Mais sachez vous positionner. Un mariage, c’est un moment de partage et d’union entre deux êtres et leurs familles & amis, pour ne former plus qu’un. Il est important que seules les personnes dont vous souhaitez vraiment vous sentir entourés et portés soient présentes, qu’importe le qu’en dira-t-on ! Je dis toujours qu’il vaut mieux expliquer avec diplomatie et bon sens les raisons d’une non-invitation, plutôt que de faire plaisir à quelqu’un en n’ayant pas réellement envie que cette personne soit là.

Pas d’obligations 

💶 Un mariage, c’est aussi un investissement financier, et le nombre d’invités présents le Jour J impacte votre budget mariage ! Selon le nombre d’invités par principe ou par obligation, cela revient même parfois à sacrifier une prestation « bonus » qu’il vous aurait tenu à coeur d’avoir ! Ce serait fou, non ?

Mon Soutiens pour votre mariage

🚀 Ce que tu apporte aux mariés sur ce sujet

 En bref : on suit son coeur et ses envies !